NewsInvest, c’est la nouvelle page de WORDSINVEST !

Ici nous parlons du monde de l’entreprise, de notre expertise, mais aussi de mille autres choses qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité !

Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles ☺

Le mot de la semaine : Thanksgiving

Vous avez manqué Thanksgiving la semaine dernière ? Pas d’inquiétude ! NewsInvest vous offre une session de rattrapage sur cette tradition américaine, mais pas seulement.

Le mot de la semaine : fluffy

Besoin de chaleur et de douceur ? De vous envelopper dans quelque chose de doux, d’aérien, de… fluffy ? Ça tombe bien, c’est le mot de la semaine chez NewsInvest ! Préparez-vous, vous saurez tout de ce mot doux.

Le mot de la semaine : tartine

La langue anglaise compte bien plus de mots que la langue française. Mais sans doute pas assez pour exprimer la passion française pour le pain. Aujourd’hui, NewsInvest vous parle du joli mot « tartine ».

Le mot de la semaine : armistice

Le 11 novembre, comme chacun sait, est marqué par les commémorations de l’armistice signant la fin de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1818. Mais connaissez-vous l’origine et la signification exactes du mot « armistice » ? NewsInvest vous renseigne.

L’humour au travail : bonne ou mauvaise idée ?

Faut-il se prendre au sérieux pour travailler sérieusement ? Nous pensons que non ! Voici les raisons d’inviter le rire sur votre lieu de travail, les écueils à éviter pour cultiver un environnement professionnel sain, et quelques spécificités culturelles intéressantes.

Le mot de la semaine : spleen

C’est un mot qui évoque Baudelaire, la mélancolie et les promenades… Les fumées de locomotives, les portraits de femmes qui n’ont pas la force de sourire et (à peine) l’exaspération silencieuse de ceux qui travaillent. Baudelaire emprunte ce terme à l’anglais pour en faire le titre du plus célèbre recueil de poèmes en prose français. […]

Le mot de la semaine : Verschlimmbesserung

Le mot est imprononçable mais l’idée vous sera familière. Verschlimmbesserung, c’est l’art d’empirer les choses en voulant les arranger. Vous avez démoli la maison en réparant un évier ? Cet article est fait pour vous !

Une brève histoire du sous-titrage

Pour la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel, venez découvrir l’histoire du sous-titrage. Du cinéma muet à l’ère des réseaux sociaux et du streaming, vous saurez tout de cette technique et des étapes qui la composent.

Le mot de la semaine : Brobdingnagian

Comment dire grand, très grand, très très grand en anglais ? Pour changer de « big », NewsInvest vous invite à faire un joli voyage au pays des gratte-ciel et des géants. Voici un tour d’horizon des mille et une façons de dire « grand ». 

Top